Cet été, profitez des promotions sur de nombreux produits et découvrez notre gamme solaire 100% bio

-10%
Image de Vitiligel

Vitiligel VITILIGEL est un gel cutané repigmentant naturel aux particules nanosomiques pour vous aider à réduire efficacement votre Vitiligo

Produit 100% naturel, sans chrome, sans nickel, sans anti-inflammatoire non stéroidien, non comédogène.
Conseillé en cas de: depigmentation cutanée, vitiligo, apparition de tâches blanches
  • Fabriqué en
    Italie

  • Sans OGM

  • 100% naturel

  • Sans cortisone

  • Non testé
    sur les animaux

  • Normes GMP

  • Sans produit
    d’origine animal

100 ml
37,90 € 34,11 €

VITILIGEL, une avancée notoire dans la repigmentation cutanée.

Qu'est ce que le Vitiligo ?

Le vitiligo est une affection de la peau caractérisée par l'apparition de taches blanches sur les pieds, les mains, le visage, les lèvres ou toute autre partie du corps. Ces taches sont causées par une « dépigmentation », c’est-à-dire la disparition des mélanocytes, les cellules responsables de la couleur de la peau (pigmentation). Cette pathologie étant indolore, elle est souvent minimisée par les médecins. Pourtant, elle a un impact anxiogène profondément négatif sur la qualité de vie des personnes et donc de leur bien être.

Qu'est ce que Vitiligel ?

Premier gel protopique aux particules nanosomiques pour une action intra cellulaire ( * Lycocérasome, lycopène micro­encapsulés 100% biologique )
VITILIGEL est un gel cutané repigmentant aux particules nanosomiques (*Lycocérasomes, lycopène micro­encapsulé 100% biologique) qui véhicule les composés actifs essentiels au directement au niveau des mélanocytes pour les régénérer, garantir leur survie et leur multiplication afin de soulager le vitiligo, ses conséquences anxiogènes et inesthétiques.

Comment Vitiligel agit-il sur le vitiligo ?

VITILIGEL aide à réduire les effets visibles du vitiligo de par son action multiple, nutritive, anti oxydante, hormonale et réparatrice. (dimension des taches blanches à partir des bords colorés et sains )Vitiligel permet de démontrer une efficacité significative après 6 mois de traitement continu. Les Composés actifs: *Lycocerasomes, Centaurium Erythraea, Lilium Candidum, PABA, offrent des résultats visibles.

Le gel pour la peau Vitiligel stimule la prolifération de la mélanine sur les contours des zones dépigmentées, entraîne  un lent rétrécissement des bords allant jusqu’à la disparition complète des zones atteintes.

La présence de lycopène dans le régime alimentaire des patients souffrant de vitiligo pourrait, selon certains chercheurs, protéger les mélanocytes de la mort prématurée. Cependant, le lycopène est un caroténoïde instable, ce qui limite son utilisation dans les formulations topiques. La technique de micro-encapsulation permet de stabiliser la molécule de lycopène. Les formulations topiques à base de lycopène micro-encapsulé (lycocérasomes ou nanosomes de lycopène micro-encapsulés) montrent une meilleure efficacité.
Testé sous contrôle dermatologique
Suite à une étude sur 50 patients réalisée par les Dr. M. Coli & Dr. F. Scarpa ­Padova (étude réalisée en Italie, 75% des malades traités ont constaté une diminution de leurs tâches blanches après 3 mois d'application de Vitiligel*.
 

En savoir +

LYCOSÉRASOME : Nanosomes de lycopène microencapsulés, 100% biologique, extrait sans solvant chimique de lycopène biologique, véhiculent et distribuent en profondeur les principes actifs biologiques essentiels à la régénerescence des mélanocytes. Le lycopène et les principes actifs piègent in situ les substances oxydantes et phagocytaires responsables du choc oxydatif en évitant la mort des mélanocytes.
CENTAURIUM ERYTHRAE: Composé actif sur le stress oxydatif, contient de la citidine, nucléotide se comportant comme un puissant bouclier cutané antioxydant qui combat directement et localement les effets néfastes du stress oxydatif sur les mélanocytes. Effet booster sur les défenses immunitaires du derme par son action sur les cellules de Langerhans. Stimule la prolifération de la mélanine sur les contours des zones dépigmentées, entraîne un lent rétrécissement des bords allant jusqu’à la disparition complète des zones atteintes. Les xanthones qu’il contient sont dirigées sur les zones en souffrance et agissent en urgence pour combattre le stress oxydatif en déstructurant les réactions auto immunes responsables de la disparition des mélanocytes
LILIUM CANDIDUM: Agit au niveau des fractions primaires des particules sous cellulaires mélanocytaires. Stimulant et protecteur de l’immunité, maintient les fonctions immunitaires actives. Action remarquable sur les maladies auto­immunes, déclenche le processus des défenses immunitaires . Effet anti­oxydant, améliore la régénération des mélanocytes en particulier dans les zones du visage, mains, plies du corps, omoplates.
PABA: Co-facteur naturel des vitamines du groupe B, fait partie des vitamino- oestrogene. L’acide para­amino­benzoïque est reconnu pour son effet oestrogénique, complément idéal à une action tonique sur le système cellulaire. Rôle primordial contre le développement des maladies mélanocytaires, protège la peau au niveau des membranes cellulaires, parvient grâce au complexe Tyrosine à corriger la dépigmentation de la peau .
* Les résultats de cette étude dépendent de divers facteurs. La responsabilité de la société Nù Pharma ne peut etre engagée.
* Photo non contractuelle, la société Nù Pharma ne peut garantir que les effets du produit soient identiques à ceux constatés sur la photogaphie.
Produit développé par Lyconcepts Advanced Research*
* La responsabilité de la société Nù Pharma ne peut etre engagée
Composition: Aqua / eau, glycérine, acrylate d'hydroxyéthyle, de sodium acryloyldimethyltaurate Copolymère, Squalane, polysorbate 60, Centaurium erythraea, Lilium candidum, alchol Denat., Propylène Glycol, PEG-40 huile de ricin hydrogénée, PPG-26-26 Buteth, acide p-aminobenzoïque, benzyl PCA, phénoxyéthanol, hydroxyde de sodium, Parfum / Fragrance, Hexylcinnamal, coumarine, Alphaiso0Methylionone, Citronellol, Limonene, Linalool, Triticum vulgare (blé) Extrait de pépins lycopène biologique, Corylus Avellana (Hazel) Huile de graines. 
Utilisation: appliquer 3 fois par jour sur les parties affectées en débordant largement sur les parties pigmentées. Faire pénétrer par un mouvement circulaire.
Conseils: pour un résultat optimal, il est conseillé d’appliquer le gel matin et soir entre 3 et 6 mois . Après la disparition progressive des tâches blanches, afin de pérenniser son action pigmentaire, une cure annuelle d’entretien de 3 mois est conseillé au printemps.