Le blog


Retrouvez toute l’actualité santé et bien-être, nos bons plans et nos nouveautés dans le blog Nù Pharma, toujours à la recherche de nouvelles solutions naturelles, bio, éthiques et innovantes pour améliorer votre vie quotidienne.

Psoriasis : manger trop gras aggrave la maladie inflammatoire

02 mai 2019

Psoriasis : manger trop gras aggrave la maladie inflammatoire

Une équipe de recherche lilloise a démontré comment un régime trop riche en graisses aggravait les maladies inflammatoires, dont le psoriasis

Il ne faut pas manger trop gras quand on souffre de psoriasis. Une équipe de recherche lilloise vient de démontrer comment les acides gras aggravent les maladies inflammatoires, a-t-on appris, jeudi, auprès de l’Institut Pasteur de Lille.
Ces acides gras, on les retrouve abondamment dans certains plats industriels et dans une alimentation trop riche en graisses.
Lien de causalité
Des études préalables avaient déjà montré la présence de plusieurs troubles associés entre le psoriasis et de nombreuses maladies métaboliques et cardio-vasculaires, mais sans que la cause en soit connue.

C’est chose faite grâce au travail de l’équipe dirigée par David Dombrowicz, au sein de l’unité « récepteurs nucléaires, maladies cardiovasculaires et diabète ». L’expérience menée permet d’établir « le lien de causalité entre un régime trop riche en graisses et une aggravation de maladies inflammatoires telles que le psoriasis ». Cette maladie cutanée affecte 3 % de la population.

 

Modifier les comportements alimentaires


Publiée dans Cell, cette étude associe des spécialistes de l’immunologie, de la dermatologie et du métabolisme lillois et européens.

Cette découverte permet d’envisager de moduler certains types de réactions immunitaires, notamment inflammatoires, voire d’atténuer des pathologies, en altérant le métabolisme des acides gras ou en modifiant les comportements alimentaires », note l’Institut Pasteur de Lille.

 

Découvrez notre solution PSORGEN sur notre site 

Laissez votre
Commentaire

Tous les commentaires


  • Invité
    Guéri de l'hépatite B
    Je tiens à remercier chaleureusement un herboriste d'avoir changé ma vie en détruisant complètement l'hépatite B de mon système corporel avec ses médicaments fabriqués à partir de racines et d'herbes.
    J'ai vécu une fois avec l'hépatite B pendant 5 ans, mon état était alors si évident en raison de la toile constante de vaisseaux sanguins enflés dans la peau ou de la peau et des yeux jaunes, de la perte d'appétit ou de malaise, de la douleur dans mon abdomen.
    J'ai commencé à utiliser des médicaments antiviraux jusqu'à ce que je voie dans les nouvelles quotidiennes qu'il y a un herboriste spécialisé dans la guérison de l'herpès! tout le monde sur le site parlait de lui, donc je me suis connecté à l'herboriste et il m'a assuré qu'il se débarrasserait complètement du virus dans les 11 jours. Je croyais en lui et lui faisais confiance car j'avais vraiment besoin de son aide. Il m'a envoyé le médicament à base de plantes par le biais d'un service de livraison par messagerie.J'ai utilisé le médicament pendant une semaine, je subissais des changements dans mon système corporel car toute la douleur, l'urine foncée, la perte d'appétit avaient disparu et maintenant je me suis remis grâce aux plantes signifie et je vous conseille de faire de même en contactant l'herboriste
    Courriel: (vikraft.sambo@gmail.com,)
    Site Web: https://vikraftsambo.wixsite.com/vikraftsamboherbs
    appelez-le / WhatsApp (+2348037824249). Il m'a assuré qu'il pouvait guérir la SLA, les herpès, le cancer, le VIH / sida, e.t.c.