En Automne, profitez de -10% supplémentaire avec le code ZRBKX2018

-15%
Image de Arthrodel Gel

Arthrodel Gel L’association synergique de l'acide hyaluronique naturel et des principes actifs pour soulager efficacement vos douleurs articulaires.

Produit 100% naturel, sans chrome, sans nickel, sans anti-inflammatoire non stéroidien, non comédogène.
Conseillé en cas de : douleurs articulaires, inflammations, raideurs, oedèmes, récupération, accidents articulaires et tendineux.
 
  • Fabriqué en
    Italie

  • Sans OGM

  • 100% naturel

  • Sans cortisone

  • Non testé
    sur les animaux

  • Normes GMP

  • Sans produit
    d’origine animal

100 ml
29,90 € 25,42 €

Qu'est ce qu'Arthrodel Gel ?

Arthrodel est un gel naturel et innovant à pénétration rapide intra-articulaire. L'association synergique de l'acide hyaluronique et des principes actifs naturels soulage vos douleurs articulaires.

 

Comment agit Arthrodel Gel ?

De part la synergie de ses principes actifs, Arthodel gel a une action calmante et anti-inflammatoire
Actions multiples sur douleurs, inflammations, œdèmes et raideurs
• il pénètre rapidement pour favoriser la santé des articulations
• Il favorise la souplesse, la mobilité et le confort
• Il combine de l'acide hyaluronique et d'autres ingrédients naturels efficaces
• Sans parabène, sans cortisone, sans psoralène, sans nickel, sans AINS et sans chrome

 

Principes actifs contenus dans Arthordel Gel :

+LE GENIÈVRE ( juniperus communis ) huille essentielle : utilisée pour ses propriétés anti rhumatismales et calmantes. Efficacité première sur l’inflammation et les douleurs musculo- articulaires du dos aux pieds
+L'ARMOISE  (rtemisia vulgaris)  : contient des coumarines, des stérols, des lactones (hydroxycoumarine), bloque les douleurs articulaires et musculaires, enraye la synthèse des cytokines responsables de l’inflammation.
+LA MAUVE  (malva sylvestris) : caractérisée par son action réparatrice, plante de premier ordre en phytothérapie grâce aux mucilages (action apaisante) et aux flavonoides, tanins et anthocyanes (protection osseuse)
+ACIDE HYALURONIQUE NATUREL : permet d’éviter la perte d’élastoviscosité du liquide synovial qui est une des causes des douleurs de l’arthrose. Lubrifiant articulaire, il combat les effets de l’usure mécanique et rhumatismale du cartilage et participe à la synthèse des chondrocytes. 
+LE NAVET (brassica rapa) :  soulage les douleurs articulaires avec un effet tonifiant sur les muscles lisses en leur apportant énergie, tonicité, facilité de récupération.  
+LA LAVANDE (lavandula off.  en huile essentielle) :  agit sur les douleurs articulaires entorses, foulures, contusions, rhumatismes.
+MENTHE POIVRÉE (mentha piperita) : traite l’inflammation in situ au niveau des articulations, des muscles et des tendons enflammés, diminue la pression intra articulaire due à l’œdème et permet une flexibilité articulaire accrue.
+LE SAULE BLANC : soulage les douleurs rhumatismales et permet aux patients arthralgiques une rémission rapide. Agit sur cou, épaule poignet, genou, cheville. L’extrait sec de saule contient jusqu’à 20% d’acide salicylique

 

Propriétés particulières:

Arthrodel Gel permet une récupération rapide suite aux accidents articulaires et tendineux (sport intense, intervention chirurgicale...) 
Arthrodel Gel est un produit de régénération articulaire d’une efficacité comparable aux AINS (nimesulide) et aux complexes glucosamine/ chondroïtine avec aucun effet secondaire. 

En savoir +

Action anti douleur, anti œdémateux, régénération articulaire et péri articulaire
L’Élastine Végétale et l’Acide Hyaluronique, éléments nécessaires aux cartilages et aux tendons lubrifient les articulations rhumatisantes érodées, suppléent la synovie, protègent les cartilages, renforcent les structures péri articulaires, tendons, muscles, ligaments et participent à la flexibilité articulaire.
Action calmante, anti inflammatoire, régénérante.
Le Genièvre ou Juniperus communis (huile essentielle) est utilisée pour ses propriétés anti rhumatismales et calmantes. Efficacité première sur l’inflammation et les douleurs musculo- articulaires du dos aux pieds. Il stimule la synthèse du collagène hydrolysé, régénère le cartilage d’ où une réduction de la douleur et une amélioration de la mobilité.
Action anti inflammatoire, anti œdémateuse dues à l’acide diterpénique, la rutine et l’isoquercétine.
Juniperus communis lutte contre les douleurs du cou, épaules, dos et sur les douleurs quadriceps, genoux, chevilles. Il suffit d’un massage léger car l’huile de genièvre à la propriété de traverser la barrière cutanée, facteur de diffusion d’autres éléments actifs, ce qui lui permet d’agir au cœur même de l’inflammation.
A.F. Thomas Helv. Chimie Acta. 55/2429 (1972)
Action anti douleur articulaire, musculaire.
L’Armoise ou Artemisia vulgaris contient des coumarines, des stérols, des lactones (hydroxycoumarine), bloque les douleurs articulaires et musculaires, enraye la synthèse des cytokines responsables de l’inflammation.
Grace à son action coumarinique et présence de nombreux oligo éléments tels que le calcium, le zinc, phosphore, soufre et iode.
Soin et Nature spécialisé dans les produits de soins naturels  
Ordre de Pharmaciens 00123792/A
Action reparatrice
La Mauve ou Malva sylvestris est caractérisée par son action réparatrice, plante de premier ordre en phytothérapie grâce aux mucilages (action apaisante) et aux flavonoides, tanins et anthocyanes (protection osseuse)
Action anti inflammatoire, anti rhumatismale et anti oxydante
Paul Schauenberg Guide des plantes médicinales Éditions Delachaux et Niestle 2010
Action anti œdémateuse locale
Le Navet ou Brassica rapa soulage les douleurs articulaires avec un effet tonifiant sur les muscles lisses en leur apportant énergie, tonicité, facilité de récupération.  En application locale sur les grosses articulations genoux poignets, coudes gonflés chauds douloureux, son action excitatrice de drainage local provoque une fuite intradermique des liquides œdémateux, élimination des cristaux d’acide urique in situ.
Il est une source de gluconates et d isorhamnetin, le plus puissant des antioxydants spécialisé dans la réparation du stress oxydatif causé par les douleurs articulaires qu’elles soient d’origine traumatiques ou chroniques (arthrose, arthrite)  Desaulniers Marguerite, Dubost Mireille. Table de composition des aliments .Vol 1 Département de nutrition de l’université de Montréal 2003
Très riche en sels minéraux : calcium, fer, cuivre, acide phosphorique, acide triphosphorique, ADP.
ADP et acide triphosphoriques sont les éléments essentiels dans la contraction musculaire.
ATP/ ADP/ acide triphosphorique réparent les muscles lésés, favorise chez le sportif l’évacuation de l’acide lactique et urique tout en évitant la disparition collagénique articulaire essentiel dans le fonctionnement de l’articulation.  A. Whipley, Jacos 65- 979 (1988)
Action anti douleur, apaisante
La lavande ou Lavandula off.  (huile essentielle) agit sur les douleurs articulaires entorses, foulures, contusions, rhumatismes.
Elle contient des phénols, des alcools terpéniques (linalol, géraniol, coumarine, cétones) action apaisante.
Sur une articulation enflammée, la pression sanguine est réduite grâce à une augmentation locale du taux de cortisol
Grive M Lavander A. Modern herbals Jonathan Cape London 1974
Action anti inflammatoire, flexibilité accrue
La Menthe poivrée ou Mentha piperita traite l’inflammation in situ au niveau des articulations, des muscles et des tendons enflammés, diminue la pression intra articulaire due à l’œdème et permet une flexibilité articulaire accrue.
1 gr de menthe poivrée est plus efficace que 500 mg d’Ibuprofene
Commission E. Organisation Mondiale de la sante et ESCOP
Action anti inflammatoire
Le Lierre terrestre ou Glechoma hereracea
Des essais préliminaires ayant démontrés que le lierre terrestre stimulait l’activité de l’adénylate cyclase plaquettaire. Un fractionnement a été effectué qui a conduit à l’isolement du principe responsable. Celui-ci est un acide gras octadécadiénoique hydrolyxe en 9 : le 9-HDOE. Ce qui démontre que le lierre terrestre est un antagoniste des récepteurs PgE1 et D2. Le lierre terrestre possède des propriétés anti inflammatoires sensiblement identiques aux A.I.N.S.
MASCOLO, G. AUTORE, F. CAPASSO, A. MENGHINI et M.P. FASULO
Biological Screening of Italian Medicinal Plants for Anti-inflammatory Activity Phytotherapy Research 1 28-31, (1987)
Action anti douleur, anti contracture musculaire
- Le saule blanc  soulage les douleurs rhumatismales et permet aux patients arthralgiques une rémission rapide. Agit sur cou, épaule poignet, genou, cheville. L’extrait sec de saule contient jusqu’à 20% d’acide salicylique
 (Aspirine) sans effet secondaire.
Anti contracture musculaire grâce au salicylate qu’il contient.
Le saule blanc inhibe la production de prostaglandines dans l’hypothalamus responsable de la survenue de l’inflammation articulaire.
Medicine for low back pains and joint pains Van Tudder M. W. et A. L. Spine
 Aug. 1, 32 (17) 2007
 Produit développé par les laboratoires Lyconcepts Advanced Research*
* La responsabilité de la société Nù Pharma ne peut etre engagée. Produit cosmétique.
 
Composition: Aqua (eau), propylèneglycol, extrait de feuille de Brassica oleracea capitata (chou), extrait de fleur/feuille de Malva sylvestris (mauve), extrait d’écorce de saule, Sodium hyaluronate, Linalool, hydrolysé élastine, extrait de vulgari Artemisia, extrait de feuilles de Hedera helix (lierre), huile de Mentha piperita (menthe poivrée), Polysorbate 80, huile de fruit de Juniperus communis (genévrier), huile de Lavandula angustifolia (lavande), d-Limonene, Geraniol, Benzyl PCA, phénoxyéthanol.
 
Conseils d’utilisation: Appliquer 2 fois par jour matin et soir sur les zones affectées. Faire pénétrer rapidement. En cas de douleurs persistantes, une troisième application est nécessaire.
Conseils pratiques: Éviter de porter des charges lourdes, une marche forcée de plus en 30 minutes, ne pas rester agenouiller plus de 10 minutes de suite, éviter les pentes ascendantes ou descendantes, perdre du poids. Seuls bicyclette ou rameur d’appartement sont conseillés.
Contre-indications: Ne pas avaler, ne pas utiliser sur une peau blessée, contre indiqué chez la femme enceinte et allaitante, les enfants au-dessous de 12 ans , en cas de maladie rénale déclarée, contre indiqué en cas de coliques spasmodiques ou de dermatose déclarée, en cas d’allergie a l'un des composants, arrêter le traitement et consulter. Se laver les mains après application